Le Master 2 > Organisation de la formation

Plaquette

Contact

Responsable

Claudie Boiteau

 

Assistant Pédagogique

Laalia Benessalah
01 44 05 40 25

Assistant Apprentissage

Olivia Triniac de Parade
01 44 05 41 07

Organisation de la formation


Sur le plan académique, si la dominante est juridique, les étudiants acquerront, et c’est un aspect important et original du master, une bonne maîtrise des théories économiques relatives à la régulation des marchés leur permettant de raisonner de manière plurale et décloisonnée. S’agissant des matières juridiques, elles sont abordées sous l’angle du droit interne mais également du droit de l’Union européenne, du droit international et du droit comparé.


L’équipe pédagogique est pluridisciplinaire et composée d’universitaires et de praticiens qui partagent leur expérience et transmettent leurs compétences au sein de séminaires spécialisés.
Une partie de l’apprentissage se fait en anglais, notamment dans le cadre de séminaires réguliers assurés par des professeurs invités.


Enfin, notre formation est insérée dans un réseau de partenariats professionnels et de recherche : notamment, Centre de recherche droit Dauphine (Cr2D), Rencontres dauphinoises de la régulation (Conseil d’Etat & Paris-Dauphine), Club des régulateurs, Chaire Gouvernance et Régulation.
Ces partenariats offrent aux étudiants l’occasion régulière d’échanges avec les professionnels des secteurs concernés et facilitent la recherche d’un stage.